Autonomiser les familles, améliorer la vie...au quotidien
À propos de

Déclaration sur l'injustice raciale

Centre d'aide aux enfants exceptionnels. Autonomisation des familles. Améliorer les vies.

La CEAC est une organisation qui se consacre aux familles et aux enfants de TOUS les milieux. Notre mission est claire : la CEAC affirme le droit de tous les individus, de toutes origines et cultures, avec ou sans handicap, à une éducation appropriée et aux autres services nécessaires. Nous savons que les étudiants de couleur handicapés et leurs familles sont extrêmement vulnérables et que leur situation est dangereuse.

Nous n'avons pas eu les bons mots pour exprimer notre douleur et notre colère collectives face aux récents meurtres de Noirs reconnus publiquement aux États-Unis. Le racisme systémique continue d'avoir un impact disproportionné sur les familles noires, non seulement en matière de politique, mais aussi d'éducation, de santé, d'inégalités économiques, et bien plus encore. Nous sommes cependant déterminés à reconnaître et à traiter le fanatisme, la haine et le racisme accablants auxquels les Noirs américains sont continuellement confrontés dans notre société.

Le fait d'être un jeune enfant noir en Amérique ne doit pas être considéré comme un crime pour lequel vous pourriez être en danger de mort. Nous savons que lorsque la race est aggravée par un handicap, les résultats peuvent être tout aussi et parfois plus décourageants. Il n'y a pas de solution miracle à ce problème systémique massif de racisme institutionnalisé. Il s'agit d'une vie entière de conversations difficiles avec les autres et avec nous-mêmes. La CEAC ne fait pas semblant d'avoir toutes les réponses. En fait, c'est tout le contraire qui est vrai. Mais ce que nous savons, c'est que nous devons tous utiliser notre privilège pour avoir des conversations et nous tenir responsables, ainsi que les autres personnes dans notre vie.

Il faudra peut-être un certain temps à chacun d'entre nous pour comprendre notre rôle dans les systèmes racistes, mais il faut garder à l'esprit que des gens meurent en attendant que nous le découvrions. Nous pensons qu'il ne suffit pas de ne pas aimer le racisme ; nous sommes également déterminés à œuvrer en faveur de l'antiracisme. Pour ceux d'entre vous qui se lèvent et s'expriment, la CEAC est fière de dire que nous vous voyons et que nous vous soutenons. Dans les jours, semaines, mois et années à venir, la CEAC continuera d'explorer les moyens de montrer notre soutien aux vies noires et aux familles noires en Caroline du Nord et au-delà.

Empowering families, improving lives...everyday
About

Statement on Racial Injustice

Exceptional Children's Assistance Center. Empowering Families. Improving Lives.

ECAC is an organization dedicated to families and children of ALL backgrounds. Our mission statement is clear; ECAC affirms the right of all individuals, from all backgrounds and cultures, with or without disabilities to an appropriate education and other needed services. We know that students of color with disabilities and their families are acutely vulnerable in dangerous ways.

We haven’t had the right words for our collective pain and anger at the recent publicly recognized murders of black people in the United States. Systemic racism continues to disproportionately impact black families not only in policy, but also in education, healthcare, economic inequities, and much more. We are, however, determined to acknowledge and address the overwhelming bigotry, hatred and racism that Black Americans continually face in our society.

Being a young black child in America should not be considered a crime for which you might be in fatal danger. We know that when race is compounded by a disability, outcomes can be equally and sometimes more disheartening. There isn’t a quick fix to this massive systemic problem of institutionalized racism. This is about a lifetime of hard conversations with others and ourselves. ECAC doesn’t feign to have all the answers. In fact, quite the opposite is true. But what we do know is that all of us need to use our privilege to have conversations and hold ourselves and other people in our lives accountable.

It may take a while for each of us to comprehend our role in racist systems, but keep in mind that people are dying while they wait for us to figure it out. We believe it is not enough to dislike racism; we are also dedicated to work towards anti-racism. For those of you standing up and speaking out, ECAC is proud to say that we see you and we support you. In the coming days, weeks, months and years, ECAC will continue to explore avenues to show our support for black lives and black families in North Carolina and beyond.